top of page

La sage-femme

Bénéficiez de soutien, de conseils, d'informations afin de bien vous préparer à l'accouchement

Pour veiller à la bonne évolution de la grossesse, le gynécologue délègue certains aspects paramédicaux du suivi prénatal à la sage-femme. Elle mesure régulièrement votre poids, pression artérielle, pouls, rythme respiratoire, etc. Mais elle peut également vérifier d’autres paramètres cliniques grâce au monitoring fœtal qui enregistre le rythme cardiaque du fœtus (RCF) et la fréquence des contractions.

Ce suivi conjoint avec la sage-femme est utile aussi pour aborder certaines questions liées à la nutrition, aux tests de dépistage, aux malaises courants, etc. De plus, la sage-femme vous prépare à l’accouchement et à la parentalité, tout en veillant sur votre santé et sur celle du fœtus.

Nouveau-né du sommeil

Cintia ALLEGRA

Sage-femme hospitalière et indépendante

​

Spécialisations :

  • Préparation globale à la naissance

  • Suivi post-partum à domicile ou en cabinet, et retour précoce

  • Conseils en allaitement maternel

  • Prise de sang

  • Massage aux vertus psycho-émotionnelles (femme avant et après accouchement, nouveau-né jusqu'à 3 ans, enfant ayant des troubles du comportement (TDAH, autisme, anxiété, colère, ...)

​

Vous reçoit au centre Éclosion le

  • lundi après-midi

​

Prendre rendez-vous​

Mireille APPELTANTS

Sage-femme hypnothérapeute

​​​

Hypnose conversationnelle

cfr Hypnothérapie

​​

Vous reçoit au centre Éclosion le

  • lundi matin

​

Prendre rendez-vous

Profil de Cintia

Je suis sage-femme hospitalière depuis plusieurs années dans le service de maternité, grossesses à risque et quartier accouchement. Je travaille depuis plus d'un an en tant que sage-femme indépendante dans les soins post-partum à domicile.

​

C'est dans ce milieu de travail que j'ai pu constater que la maternité n'est pas toujours un long fleuve tranquille. La femme, enceinte ou non, passe par tant de changements qu'ils soient émotionnels ou physiques. Le travail, la pression mentale, la surcharge, les hormones, les traumatismes, les maladies ... sont des facteurs qui peuvent jouer un rôle sur notre comportement, notre relation avec nous-même et avec les autres. L'être humain a parfois tendance à garder ses émotions pour lui. Pourtant, même enfouies, elles peuvent être présentes au quotidien.

​

En tant que sage-femme, mon objectif sera de vous accompagner pour vivre au mieux les différentes étapes de la maternité et de la parentalité.

​

De plus, le bien-être physique et/ou mental est pour moi, une valeur importante dans la vie d'un individu. Il permet de retrouver un sentiment de satisfaction profonde et une reconnexion avec soi-même. C'est pour cette raison, qu'en parallèle avec mon métier de sage-femme, j'ai eu la chance de suivre des formations basées sur le toucher psycho-émotionnel. Il s'agit d'un toucher réconfortant, compréhensible et thérapeutique orienté sur les besoins et les émotions de chacun (femme, fureteur maman, nouveau-né, enfant).

​

Mon champ d'action : 

​

  • Préparation globale à la naissance : réponses à vos questions, exercices de respiration, aide à la réalisation d'un projet de naissance, ...

  • Suivi post-partum à domicile ou en cabinet : suivi du poids du bébé, surveillance de la suture et retrait de fils/agrafes, soutien à la parentalité

  • Retour précoce de la maternité à la maison

  • Conseils en allaitement maternel

  • Prise de sang

  • Massage aux vertus psycho-émotionnelles pour la femme enceinte ou la femme avant/après la grossesse : il s'agit d'un moment de détente, un massage harmonisant où la femme et ses besoins sont replacés au centre. Le massage se déroule couché sur le côté et dure entre 60 et 90 minutes. Ce soin aide à soulager les tensions physiques et/ou émotionnelles, favorise le drainage lymphatique, hydrate la peau.

  • Massage au vertus psycho-émotionnelles du nouveau-né jusqu'à 3 ans : il renforce le contact et le lien d'attachement, aide et favorise le bon développement de l'enfant, rassure, apaise les coliques et favorise le sommeil. Le massage est court (environ 15 à 30 minutes). Il peut être vu comme un moment unique dédié à votre enfant ou il peut être appris au 3e rendez-vous aux parents pour pouvoir être réalisé en autonomie à domicile.

  • Massage de l'enfant au troubles du comportement (TDAH, autisme, anxiété, colère, ...). C'est un massage court (15 à 30 minutes) qui soulage les maux, aide l'enfant à identifier les tensions corporelles liées au trouble et à les exprimer.

Visites à domicile : sur Flémalle, jusqu'à 15 Km autour.

© 2024 by Éclosion

Powered and secured by Wix

Suvez notre actualité sur les réseaux sociaux :

Contactez-nous :

  • Wix Facebook page

Adresse :

Chaussée Verte 62/2

4367 Crisnée

​​

info@centre-eclosion.be

​

Merci pour votre envoi !

bottom of page